Aller au contenu principal

Sujet : Resistance

Results : 5

Les Miettes philosophiques.

KIERKEGAARD (Soeren).

Editions du Livre Français, 1947. In-12 br. à marges non rognées. Coll. " Le caillou blanc ". Traduction nouvelle et préface de Paul Petit. Ex. num. sur vélin pur fil. E.O. de la traduction. La préface a été écrite dans la prison de Fresnes, après l'arrestation en 1942 de P. Petit pour sa participation au journal clandestin La France continue. Transféré en Allemagne, il a été exécuté le 24 août 1944.

Édition Publicitaire pour La Commission Militaire Nationale du C.N.R. 1945. In-4 br. Dessins de G. Bourdier sur la couverture et dans le texte. Nombreuses photos. Contributions de : P. Eluard, A. Frédérique, Guillevic, Aragon, Claude Roy, etc. E.O. Tampons.

Ed. Comité National des Écrivains, mars 1944. In-8 br. Ouvrage paru sous la direction de G. Adam. Les textes ne sont pas signés, mais les auteurs furent : Aragon, Eluard, F. Mauriac, J. Blanzat, J. Lescure, E. Thomas, etc. E.O.

Éditions de Minuit, 1946. 3 volumes in-12 br. Sous emboîtage. Ex. num. sur vélin supérieur. Bel ensemble des textes essentiels de Vercors. État de neuf.

Ed. Allia, 1997. In-8 br. Précédé de De Saint-Petersbourg au Mont Valérien par Dominique Veillon et suivi de La Lumière qui éclaire la mort par F. Bédarida. Membre du Réseau du Musée de l'Homme, Boris Vildé a été fusillé le 23 février 1942. E.O.