Sujet : Resistance

6 résultats

KIERKEGAARD (Soeren).

Les Miettes philosophiques.

Editions du Livre Français, 1947. In-12 br. à marges non rognées. Coll. " Le caillou blanc ". Traduction nouvelle et préface de Paul Petit. Ex. num. sur vélin pur fil. E.O. de la traduction. La préface a été écrite dans la prison de Fresnes, après l'arrestation en 1942 de P. Petit pour sa participation au journal clandestin La France continue. Transféré en Allemagne, il a été exécuté le 24 août 1944.

[RESISTANCE]

Les F.F.I. vers l'armée nouvelle.

Édition Publicitaire pour La Commission Militaire Nationale du C.N.R. 1945. In-4 br. Dessins de G. Bourdier sur la couverture et dans le texte. Nombreuses photos. Contributions de : P. Eluard, A. Frédérique, Guillevic, Aragon, Claude Roy, etc. E.O. Tampons.

[RESISTANCE]

Plaquette-souvenir éditée par le Mouvement Combattant de Résistance en hommage au Docteur Pierre Favreau. Président du Mouvement Combattant de Résistance.

Bulletin du Mouvement Combattant de Résistance, numéro spécial, janvier 1945. Plaquette in-8 agrafée de 16 p. Compte rendu et reportage des Cérémonies amicales du 19 décembre 1944. Texte du Capitaine Agard et Francis Aubertin. Etc. E.O.

[REVUE]

Almanach des Lettres Françaises.

Ed. Comité National des Écrivains, mars 1944. In-8 br. Ouvrage paru sous la direction de G. Adam. Les textes ne sont pas signés, mais les auteurs furent : Aragon, Eluard, F. Mauriac, J. Blanzat, J. Lescure, E. Thomas, etc. E.O.

VERCORS pseudonyme de Jean BRULLER.

Le silence de la mer. Les armes de la nuit. La marche à l'étoile.

Éditions de Minuit, 1946. 3 volumes in-12 br. Sous emboîtage. Ex. num. sur vélin supérieur. Bel ensemble des textes essentiels de Vercors. État de neuf.

VILDE (Boris).

Journal et lettres de prison, 1941-1942.

Ed. Allia, 1997. In-8 br. Précédé de De Saint-Petersbourg au Mont Valérien par Dominique Veillon et suivi de La Lumière qui éclaire la mort par F. Bédarida. Membre du Réseau du Musée de l'Homme, Boris Vildé a été fusillé le 23 février 1942. E.O.